La construction de la nouvelle zone industrielle au Mali.


Le président Amadou Toumani Touré du Mali jeudi a lancé le travail de construction pour une nouvelle zone industrielle à Dialakorobougou, localisée à 10 kilomètres de la capitale de Bamako.
À l’occasion, le Président Touré a réaffirmé l’empressement de son gouvernement de renforcer la base industrielle du pays.
« Je pense que nous devons faire de notre mieux pour mettre à la disposition d’investisseurs nationaux et internationaux toutes les conditions nécessaires pour le développement du secteur industriel de notre pays, » a dit le Président.
La zone, avec une capacité de plus de 300 unités industrielles, sera construite sur un secteur de terre de 200 hectares et sera équipée d’équipements modernes, y compris un système d’approvisionnement en eau moderne et plusieurs routes d’accès.
Le projet, qui doit être achevé en 2012, coûtera au gouvernement malien et ses ses partenaires 10 milliards de francs CFA.
On s’attend aussi à ce que cela crée environ 20,600 emplois, selon le Ministère de l’Industrie, des Investissements et le Commerce.
Bamako – 31/07/2009
L’article original est de Pana en Anglais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s