Formation à Internet en milieu rural à Ségou et à Cinzana-Gare au Mali.


Ceci est un projet dénommé « toujours pas sage »; C’est projet de formation à Internet en milieu rural. La formation se tient à Ségou et à Sanogola-Bamoussobougou à Cinzana-Gare au Mali. La formation était tenue par Boukary Konaté au Mali, Albertine et Caroline venues de Pa ris pour l’occasion et Claire depuis paris qui assurait la formation en ligne par Internet. La formation est basée sur l’apprentissage de l’Internet et la manipulation des appareils photos numériques et des téléphones portables pour faires des photos et des vidéos. Caroline donnait des cours de Français aux enfants et pratiquait des jeux avec eux et cela les amusait beaucoup. La formation prenait aussi en compte l’apprentissage de l’Internet en langue bambara dans le domaine de l’information.
La formation a commencé à Ségou, nous avons formé beaucoup de personnes. De là-bas, nous sommes allés à Cinzana-Gare à 37 km de Ségou. En ce moment, deux autres personnes sont venues de Paris qui sont Nadine et son fils Solale. Ceux ont aidé Caroline à s’occuper des enfants et à les faire jouer. Les activités se sont très bien passés dans toutes ces deux localités, les participants sont contents et ont appris beaucoup de choses. Les Français sont retournés à Paris, nous les remercions infiniment. La formation continue toujours dans tous ces deux lieux et est assurée par Boukary Konaté et nous sommes appuyés par les Parisiens en ligne sur Internet. Après ces images dans cet article, vous pouvez trouver toutes les informations de cette formation sur le site http://toujourspassage.tumblr.com et @toujourspassage or sur le blog workshop.segou sur maneno.
Dans ce travail, nous remercions la Fondation Orange Mali pour nous avoir attribué deux mois de connexion à Ségou et deux mois de connexion à Cinzana-Gare, l’ONG Jigituguton à Ségou pour nous avoir attribué une salle pour la formation, Mr Jean-Marie Kéita à Cinzana-Gare, pour nous avoir facilité le déplacement entre Ségou et Cinzana en nous prêtant sa voiture, le projet PRECAD et la mairie de Cinzana pour nous avoir facilité le lieu pour la formation.
Nous continuons à remercier les Français d’avoir effectué ce déplacement pour venir nous former en Internet au Mali ici. Nous remercions Claire pour beaucoup de choses et sa participation à la formation en ligne sur Internet. Nous remercions infiniment tous ceux qui ont fait un appui matériels par le courage d’Albertine à Paris.
Formation à Internet en milieu rural à Ségou et à Cinzana-Gare au Mali.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s