Internet devient incontournable à tous les niveaux.


Les gens se rencontrent, les relations s’établissent à tous les niveaux entre les gens dans différents pays, il devient alors nécessaire pour certaines personnes d’apprendre à communiquer par Internet pour tenir leur partenariat et leur amitié.
C’est le cas de Boubacar Karembé de Songho à Badjangara à 700 km de Bamako au Mali qui vit à Bamako il y a fort longtemps. Employé maison, il est fréquent dans les cybercafés pour apprendre à communiquer sur Internet avec ses amis maliens à l’extérieur et des européens dont il a fait la connaissance à Bamako et qui sont retournés dans leurs pays.
Pour rester en contact avec ses amis français, suédois et américains, Boubacar est obligé de passer par Internet dont il n’a pas une grande notion, là, il a besoin de l’aide des autres pour satisfaire ce besoin.
C’est ainsi que j’ai eu cet échange avec lui pour savoir davantage sur ces besoins sur Internet et s’il veut être formé par toujours pas sages.
Boubacar Karembé :
« Tout le monde doit savoir aujourd’hui que l’Internet est incontournable. Par exemple je risque de perdre des avantages si je ne métrise pas ce domaine car tous mes correspondants veulent communiquer par internet. Je viens de perdre hier une rencontre sur Skype parce que je ne sais pas me connecter sur skype. Je veux non seulement apprendre à communiquer, à chercher des informations mais aussi à faire des recherches surtout sur la préparation des bons plats européens. Je veux aussi savoir comment on peut acheter en ligne sur Internet, je veux découvrir plein plein de choses.
Je ne sais pas comment qualifier cette initiative du Projet Toujours Pas sages qui est une réelle solution pour beaucoup de personnes. Chez nous, beaucoup de personnes ne connaissent pas internet, beaucoup de personnes ne savent pas ou n’ont pas le moyen de l’apprendre, tous ceux-ci perdent leurs contacts et leurs opportunités de travail. Je trouve que Toujours Pas sages, comme vous dites, qui se charge de forme les gens gratuitement, est une solution à tout cela.
Je suis déjà un participant de Toujours Pas sages car c’est grâce à vous que j’ai pu un peu découvrir dans ces quelques jours. Je crois que c’est un bon facteur de développement. »
Internet devient incontournable à tous les niveaux.

2 réflexions au sujet de « Internet devient incontournable à tous les niveaux. »

Laisser un commentaire

