Un bœuf volé a été retrouvé grâce à la radio rurale et au téléphone portable.


Lors de mon voyage au village pour la fête de tabaski, j’ai eu cette information qui montre la nécessité des moyens de communication comme radio, télévision, téléphone mobile et Internet en milieu rural.
Le vol d’animaux est fréquent en milieu rural. Voici une information sur un de ces cas.
Un bœuf a été volé à Babaniwèrè dans la commune rurale de Katièna, Région de Ségou. Directement après le constat du vol, le propriétaire est parti passer un communiqué à la radio rurale Bèndougou de Bla en indiquant toutes ses marques sur le bœuf. Le communiqué a été bien attendu presque partout. Quand le voleur est parti pour attacher le bœuf dans la forêt en attendant la tombée de nuit, il a été directement soupçonné par un homme qui se trouvait sur ces lieux. Sous le poids des questions posées par ce dernier, le voleur a pris la fuite abandonnant l’animal. L’homme a amené le bœuf à la marie déclarant qu’il vient de le retirer à un voleur qui a pris la fuite.
Cette conversation a été passée à la présence de quelqu’un à la mairie qui avait entendu le communiqué et qui avait pris le contact téléphonique du propriétaire pendant le communiqué. Il a directement appelé le propriétaire de l’animal qui est venu chercher son bœuf avec toutes les preuves.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s