Mode de recharge des batteries de téléphones mobiles en milieu rural.


Aujourd’hui, tout le territoire malien est presque couvert de réseaux téléphoniques. Beaucoup de questions se posent autour de comment recharger la batterie des téléphones mobiles en milieu rural. C’est dans ce sens qu’à Cinzana-Gare, une commune rurale dans la Région de Ségou, à 275 km de Bamako, je me suis adressé à M. Bah. Boutiquier, mais, il recharge également les batteries pour la
M. Bah explique :
« Dans presque chaque famille de la commune, il y a deux ou trois téléphones. Il y a des personnes qui ont des petites plaques solaires qu’ils ont achetées en ville pour recharger leurs batteries. Ceux qui n’ont pas ce moyen, nous rechargeons ici leurs batteries à 100 F CFA par téléphone toutes marques.
Nous rechargeons ici des batteries pour les paysans à partir des plaques solaires que nous déposons sous le soleil chaque matin et branchés aux batteries à grande capacité qui permet de recharger plusieurs batteries à la fois. Nous avons des chargeurs à batterie pour beaucoup de marques de téléphones qui permettent de brancher le téléphone sans enlever la batterie.
Nous avons également des chargeurs universels pour les marques rares que nous trouvons généralement avec les chauffeurs et les voyageurs qui ont oublié leurs chargeurs ou dont les téléphones sont déchargés en cours de route. Comme nous sommes au bord du goudron, pendant le peu de temps qu’ils prennent ici, ils viennent recharger leurs batteries avec nous. Pour ces sortes de chargeurs, nous sommes obligés d’enlever la batterie pour la brancher.
Nous avons des petits problèmes les jours où il y a moins d’énergie solaire. Cela se passe généralement pendant l’hivernage et pour ces cas, nous nous servons du stock d’énergie pour recharger les batteries et tout se passe bien. Quand cela dépasse une journée ça pose problème. Pendant ce temps, nous nous servons du groupe électrogène que nous possédons ici pour le même travail. »
Mode de recharge des batteries de téléphones mobiles en milieu rural.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s