Tous mes vœux de bonheur à Global Voices pour le nouvel an 2010.


Au seuil de ce nouvel an, je souhaite tous les vœux de bonheur, de santé, de succès, de réussite, de longévité au groupe Global Voices. Durant toute l’année 2009, nous avons constaté ce groupe agrandir partout à travers le monde, je souhaite de plus que <a href="http://fr.globalvoicesonline.org/a-propos-du-projet-lingua/ »>le Projet Linga s’élargisse davantage pour casser la barrière linguistique entre les peuples du monde afin de rendre les informations plus accécibles à tous et à toutes les langues.
Je me sers de cette fin d’année 2009, pour remercier global Voices pour son effort inlassable de m’informer quotidiennement sur tout ce qui se passe dans d’autres pays et ce qui se passe chez moi, d’appuyer ma notion en matière d’Internet, de m’ouvrir au reste du monde et de me créer une famille numérique : un groupe de sages qui ne se fatigue pas d’explorer mêmes les coins reculés du globe et passer l’information au reste du monde.
Merci à Global Voices de m’avoir appris ce danger qui court certaines langues, un danger dont une des solutions, est d’apprendre à lire et à écrire à nos langues locales et de les utiliser dans nos besoins quotidiens d’information, de communication et de travail.
Toute langue qui disparait est synonyme de disparition de civilisation, de culture surtout dans un continent où l’oralité domine dans la transmission de culture, de coutume et de tradition. Préoccupé dans la recherche de solution pour contribuer à épargner ce danger aux langues locales, je découvre par Global Voices, l’existence de Maneno, une plateforme légère de blogs conçue pour les blogueurs africains et en leurs langues locales où je publie aujourd’hui en bambara, français, quelquefois anglais.
Finissons-nous d’acquérir la sagesse, y a-t-il une limite d’âge pour apprendre, la découverte quotidienne ne contribue-t-elle pas à être sage?
Merci à Global Voices pour son soutien constant dans la réalisation du Projet Toujours pas Sages Mali qui a pris appui sur Toujours Pas Sages France pour amener l’Internet dans le milieu rural au Mali pour un désenclavement numérique.
Grâce à Global Voices, j’ai découvert sur le chemin des hommes et des femmes à travers le monde, qui sont toujours prêts à appuyer quelqu’un qui prend les bonnes initiatives de développement sans citer ici, les noms des Africaines et Africains qui n’ont pas caché leur bonne volonté de soutenir les belles actions de développement du continent africain.
Merci et bonne et heureuse année à toutes et à tous. Que la lutte contre la fracture numérique continue!

Tous mes vœux de bonheur à Global Voices pour le nouvel an 2010.

5 réflexions au sujet de « Tous mes vœux de bonheur à Global Voices pour le nouvel an 2010. »

  1. Salut Boukary,
    je n’ai pas connu ton blog avant que Claire nous a envoyé le lien de ton message à Global Voices. Je pense que ton blog est très très interessant. Merci pour nous montrer la vie à Fasokan.
    Bon année!

    Marietta
    GV-Hongrie

  2. Bravo pour tout l’immense travail que tu accomplis, Boukary.
    Et merci pour Fasokan, qui témoigne des mutations rapides qui touchent ton pays.
    Tu défends ta culture par ton ouverture au monde, c’est un exemple à méditer.
    Félicitations, et que l’année à venir soit pleine de progrès et de réussite.

  3. Bravo (Depuis l’Alsace/France) pour votre blog et les initiatives que vous prenez pour empêcher la fracture numérique et pour votre travail de communication avec les jeunes! Excellente année de réussite et de paix. Je pars au Mali dimanche pour 17 jours.
    Connaissez vous le site d’échanges linguistiques gratuit lancé par mon fils : http://www.polyglotclub.com
    Cordialement!

  4. Merci pour cet encouragement qui me va tout droit au coeur et qui m’encourge de plus. Je ne connaissais pas le site. C’est un excelent site d’échange et de collaboration. Du courage à vote fils.
    A votre arrivée au Mali, vous pouvez me suivre par @fasokan

    Merci et bonne et heureuse année à vous et à votre fils.

Laisser un commentaire

