La visite de la mer à Dakar


Pas de mer au Mali et depuis l’enfance, nous attendons parler de la mer. Je n’avais pas eu la chance de la découvrir encore, mais aujourd’hui j’ai découvert la mer à Dakar. Oui, le voyage, une source inépuisable de découvertes, une école dont l’enseignant est la nature.
Aujourd’hui, je suis resté à regarder la mer pendant longtemps, les yeux fixés au loin pensant pouvoir voir l’autre rive ou les villages au-delà, ah non, elle est trop vaste pour ça, la mer. Arrêté au bord, j’attendais un «wouuuuuuuuuuuuuu » se diriger vers moi, ce sont les vagues cherchant à atteindre la rive comme accompagnée d’un tissu blanc étalé au-dessus dont la course vient se terminer à côté de moi avec un grand « Ouaaa » comme pour me dire bonjour. J’ai beaucoup aimé ces bruits perpétuels de la mer et ces vagues qui veulent inlassablement laisser une trace blanche au bord, mais sans succès.
A côté, j’ai bien visité les pirogues arrangés des pêcheurs, non loin d’une mosquée qu’on appelle mosquée de la divinité, une très belle mosquée dont la cour serait remplie d’hommes et de femmes tous habillés en boubou blanc les vendredi, très joli à voir.
J’ai beaucoup aimé la course permanente des vagues de la mer.

Voici la vidéo que j’ai faite de la mer et une photo de la mosquée de la divinité et des bateaux sur la plage.

img

img


La visite de la mer à Dakar

6 réflexions au sujet de « La visite de la mer à Dakar »

  1. Je suis vraiment content pour toi que tu ais pu faire ce voyage et que tu aies pu découvrir la mer !

    Regarder l’immensité de l’océan, rien de tel pour se sentir à sa juste place…

    Bon retour.

  2. … très, très joli texte! Felicitations pour votre decouverte, elle est belle, oui.

    J’habitais lá, à Ouakam, et l’appel á la prière de la Mosqué de la Divinité me reveillais toutes les matins … :o)

  3. Très joli post, Boukary… Ces quelques mots et ta manière simple de t’émerveiller devant la nature m’ont mise de bonne humeur toute la journée. Merci.

  4. Ton témoignage est très touchant … moi qui ai vu presque toutes les mers, tous les déserts … j’ai lu tes quelques mots avec beaucoup de plaisir. je me suis rappelée mes émotions devant l’immensité de ces premières fois … Puisses-tu voyager jusqu’au bout du monde.

Laisser un commentaire

