Le Problème de monnaie au Mali (II)


Dans un premier article, j’ai parlé des problèmes que pose le manque de monnaie au Mali et ça freine le petit commerce.
Je pensais rencontrer le même problème au Sénégal, ce qui n’a pas été le cas. Chaque fois que je partais à la boutique, j’avais ce souci de ne pas rencontrer ces problèmes et de ne pas pouvoir trouver ce que je cherche à cause du manque de monnaie. Étonné d’avoir toujours la monnaie qu’on me doit après l’achat, j’ai demandé à deux boutiquiers, à un vendeur détaillant et à quelques personnes de la ville qui m’ont répondu qu’ils ne connaissent pas cette situation à Dakar. Et qu’en matière de monnaie tout se passe bien. Du coup, j’ai eu envie de faire la monnaie de quelques billets pour mes amis vendeurs au Mali pour leur faire éviter pendant quelques temps de courir derrière la monnaie ou de perdre des clients à cause de cette situation. Ce problème de monnaie doit être solutionné pour que la vente et l’achat des petits besoins soient fluides.
Le Problème de monnaie au Mali (II)

Laisser un commentaire

