Hommage aux femmes à l’occasion du 8 mars 2010


untitleduntitled
Du cocorico du coq le matin de bonne heure jusqu’au moment où le soleil dit au-revoir le soir avec ses rayons dorés à l’Ouest, elle est là, la femme!
Elle est là au puits, elle est là dans la cuisine, elle est là au pilon, elle est là sous le soleil, elle est là sous la pluie, elle est là calme dans le travail et elle est là à pas rapides comme pour lutter contre le temps pour accomplir sa tâche quotidienne de femme de ménage, de consolatrice de mari et d’espoir des enfants.
La femme, elle est là !
Elle est là au champ, elle là dans la forêt sous le fagot, elle est là avec les animaux, la femme est là, infatigable, calme, et soucieuse de l’avenir des enfants, alors de l’humanité.
La femme est là !
Elle est là dans le bureau, elle est la dans le camp, elle est la au marché, elle est la à la direction des voiture de transport, elle est là dans les avions, elle est là dans les stations de radios et de télévisions, elle est là, la femme sur la toile mondiale, pour casser la barrière entre les Hommes, entre les services, entre les langues, et faire du monde, un monde sans frontière. La femme, elle est infatigable et patiente.
Elle est là, la femme, dans les garages de réparation de voitures, sur les poteaux pour les installations élèctriques, dans les classes et elle est là dans les hôpitaux.
Elle est partout, la femme est partout !
Elle est très loin, la femme, très loin à la diaspora concevant faim, soif et nostalgie pour contribuer au développement de sa famille, de sa patrie, de son continent.
Merci à vous, mères !
Merci à vous sur tous les sentiers, à côté de nos papas, à côté de nos papas pour leur montrer que la charge leur est lourde et que vous êtes là à les aider à supporter cette charge quotidienne pour nous entretenir, nous, vos enfants.
Vous qui, avec toutes ces occupations quotidiennes, consolent nos papas et nous entretiennent dans le calme et la patience, vous êtes généreuses. Vous êtes généreuses car, sans distinction, sans différence, tous les enfants du monde sont vos enfants et avec vous à côté de nos papas, l’humanité progresse et la paix universelle s’installe !
Merci aux femmes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s