L’atelier de formation à l’informatique en vidéo


C’est le premier jour de la découverte de l’outil informatique par les participants. Cette vidéo retrace tous les intérêts que les participants ont accordés à la formation à l’informatique, un facteur clé pour l’utilisation de la bibliothèque numérique. Concentré sur la machine, chacun à travers un exercice, veut savoir s’il est capable seul, d’appliquer ce que les formateurs viennent d’expliquer sur Windows. Regardons la vidéo:

Publicités

4 réflexions au sujet de « L’atelier de formation à l’informatique en vidéo »

  1. Bravo, voici un exemple à suivre! Nous devons réaliser en Afrique que les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont justement des moyens de s’informer, de communiquer et en plus de se former. Ce sont des instruments de lutte pour la démocratie au service de chaque citoyen dans chaque pays. Elles servent aussi à faciliter le processus de développement.

  2. Une activité à reproduire, c’est sûr, je sais d’ailleurs que tu as des plans en ce sens… Comme le signale le commentaire précédent d’Abdoulayebah, l’utilisation des nouvelles technologies, couplée avec l’éducation en général évidemment, permet de faciliter la participation citoyenne et l’exercice démocratique.

    J’attends aussi le petit vidéo avec l’entrevue que tu avais réalisée avec l’un des enseignants…

  3. La preuve de la validité de ce que Nicole dit est que nous (certains membres de la blogosphère guinéenne) souhaiterions organiser une activité de ce genre en Guinée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s