Fatoumata, une fan de football


untitled

Fatoumata, une fille de 16 ans en 10ème Année science au lycée, est une fan du football. Je me suis entretenu avec elle pendant quelques minutes. Suivons l’interview.

Est-ce que tu suis les matches uniquement au Mali, dans toute l’Afrique, et en France?

Fatoumata : « Je suis les coupes d’Afrique, mais je suis plus les ligues européennes. Même toute suite, je suivais ce match qui opposait le Barcelone et l’internationale. »

Comment t’informes- tu sur le foot ?

Fatoumata : « Je m’informe sur le foot à travers les émissions sportives à la télévision malienne et à la télévision Africable les lundis et les vendredis. Ces émissions me permettent de connaître le programme de tous les matches de la semaine. »

Pourquoi aimes-tu le foot et depuis quand ?

Fatoumata : «Je ne sais pas ce que je vais dire concrètement, mais j’aime naturellement le football. C’est un jeu qui m’amuse beaucoup, j’aime voir les joueurs sur le terrain, j’aime surtout les techniques des bons joueurs. Jai commencé à m’intéresser au football lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2002 organisée au Mali. En ce temps, je faisais la 2ème année de l’école fondamentale. Depuis lors, c’est devenu un loisir pour moi. »

Vas-tu aux matches?

Fatoumata : « Non, je ne vais pas aux matches. Je préfère suivre les matches à la télévision au lieu d’aller sur le terrain. Je crains la déception au cas si mon équipe ne gagnait pas. »

Joues-tu au foot ?

Fatoumata : « Non, je ne joue pas au foot. J’aime les équipes féminines mais ça ne m’est jamais venu en tête de devenir footballeuse moi-même. »

2 réflexions au sujet de « Fatoumata, une fan de football »

  1. Fatou, i ni ce i ka hakilinaw dili la Bamanankan na. O b’a jra k’a fo ko an ka kanw ka nyètaa ka di i ye.
    Ala ka bèè dèmè.

Laisser un commentaire

