Formation à Internet à l’occasion de la coupe du monde


untitled

Nous sommes à l’avant-veille de ce grand évènement mondial, une coupe du monde plus particulière pour l’Afrique pour l’avoir accueillie pour la première fois sur notre sol.
Les Toujours Pas Sages veulent saisir cette occasion pour mener des petites formations à Internet dans les cybercafés de Bamako et aux alentours pour découvrir aux jeunes la possibilité que l’Internet offre au-delà des mails et des recherches.
Il s’agit d’apprendre aux jeunes la possibilité de communication rapide sur twitter qui permet de couvrir médiatiquement les évènements: la création et l’animation des blogs, la prise de photos et de vidéos avec des appareils et des téléphones portables dotés de camera.
Cette activité d’apprentissage à l’occasion d’un évènement de foot mêlée aux bruits des supporters dans les cybercafés crée une ambiance et amuse le monde qui nous suit.

Personne ne veut rater cette occasion, les dispositions de télévisuel sont prises, mais cela ne suffit pas. D’autres seront occupés, très occupés dans les bureaux, dans les activités virtuelles. Ils ont la connexion Internet mais ils n’ont pas le temps de regarder la télé ou d’écouter la radio. Alors il suffit d’ouvrir une fenêtre avec http://malifoot.wordpress.com ou de suivre @fasokan, @toujourspassage, @malifoot, ou @sageserpent pour suivre sans bruit, les matchs de cette coupe du monde.

Les Toujours Pas Sages souhaitent une bonne coupe du monde 2010 à toutes les équipes, et à tout le monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s