Entre le visiteur en face d’un chef sur rendez-vous et celui qui lui téléphone, qui est prioritaire ?


La visite des chefs se fait généralement sur rendez-vous, mais j’ai plusieurs fois remarqué que, le téléphone, toujours jaloux d’entretien engagé, commence à crier, à chanter pour dire au chef que quelqu’un d’autre a besoin de lui. L’interlocuteur du visiteur fait un petit geste à la main pour demander de lui accorder quelques minutes d’échange en ligne avec l’autre. Quelques fois, ces quelques minutes demandées peuvent aller jusqu’à une demi heure sinon plus et mettre l’interlocuteur présent en retard et dérange son programme. Il est assis, il attend, il regarde les murs et des fois il braque ses yeux au chef comme pour lui dire de raccrocher. Mais l’autre, au bout du fil, pensant qu’il est seul à avoir des entretiens avec le chef, va d’un thème à un autre et le chef, pressé de le quitter, n’entend même pas des fois ce qu’il dit.
Je laisse une marge pour « entre-chefs » où il y a la priorité des priorités, mais des fois ça peut être des personnes qui doivent aussi prendre rendez-vous. C’est pourquoi je me suis toujours posé cette question : entre le visiteur en face du chef sur rendez-vous et celui qui téléphone, qui a la priorité ?
Le débat est ouvert. Merci de contribuer.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Entre le visiteur en face d’un chef sur rendez-vous et celui qui lui téléphone, qui est prioritaire ? »

  1. Bonsoir Boukary,

    Je pense que la personne que l’on a en face de soi doit, en général, garder la priorité. Il me semble préférable de demander à la personne en ligne de rappeler, ou de lui dire que l’on va la recontacter dès la fin de l’entretien en cours.

    Couper son mobile ou décrocher le combiné quand on reçoit une personne sur rendez-vous pourrait aussi être considéré comme une preuve de politesse et de respect…

    Mais il y a toujours des exceptions !
    Un parent malade dont on attend des nouvelles…
    Un appel lointain que l’on attendait depuis longtemps…

    Peut-être faudrait-il toujours garder à l’esprit quelques règles élémentaires de savoir-vivre, tout simplement !!!

    Bonne soirée à toi.

    Jacques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s