La coupe du monde 2010 en Afrique du Sud remportée par l’Espagne


La compétition de football 2010 tenue tout au long d’un mois en Afrique du Sud, a pris fin hier entre la Hollande et l’Espagne. Les deux équipes ont passé les 90 minutes de temps réglementaires et les premières 15 minutes de prolongation à se peser sans savoir qui rendra joyeuse sa nation. Chacune des deux équipes refusait l’amitié du faux étranger qui roulait entre les joueurs qui, chacun à son tour le rejetait sur l’autre.
La balle, sans destination fixe pendant tout ce temps, cherchait à faire rire les uns et faire pleurer les autres, mais chacun de son côté, avec ses techniques préétablies par les entraineurs infatigables, lui barrait la route de son camp parce que personne ne veut l’héberger.
Le match a été serré. Chaque fois qu’une équipé veut trouer le mur de l’adversaire pour y jeter la petite cuire ronde qui ne se fâche jamais, elle trouve que l’adversaire a déjà pris position. La balle, très vigilante, qui ne voit aucun petit trou sans tenter d’y pénétrer, tentait des fois de surprendre, mais « les deux derniers recours », chacun de son côté la captait comme un chat affamé qui bondit sur une souris hautaine.
Les infatigables joueurs de chaque équipe, chacun, les yeux braqués sur sa patrie dans son esprit, se rappelant de l’hymne de sa nation, fait appelle à une autre technique pouvant terrasser l’adversaire, mais en vain. Ces techniques, des fois mal montées, ont fait pleuvoir des cartons par l’arbitre pour dire aux joueurs qu’il est bien là, vigilant, contrôlant tous leurs gestes et les départage en utilisant les règle du jeu. Une finale de 13 cartons dont un rouge et 12 jaunes, chacun en parlait ici au Mali comme partout je crois bien.
C’est pendant les dernières 15 minutes de la prolongation, au moment où certains pensaient déjà aux tirs au but, qu’Andress Iniesta, bien servi par Cesc Fabregas, avec une demi-volée croisée, a surpris le goal-keeper hollandais et la balle est allée dormir au fond du filet hollandais pour mettre fin au match à la 117ème minute de cette rencontre. Score final : Espagne 1, Hollande 0.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s