Ils vont faire un grand festin aujourd’hui



A chaque petite contrée du monde, ses coutumes, ses traditions et ses pratiques. Certains ne croiront peut-être pas à ça, mais au village, à un certain âge, la chasse au margouillats est une des activités principales des petits garçons pour organiser des festins.

Durant toute la journée, les petits garçons se promènent au village pour attraper les margouillats. Quand ils arrivent à attraper beaucoup de margouillats, ils les égorgent, alors la fête commence. Chacun en venant le soir, amène un petit de condiment pris avec sa grand-mère. Ils se regroupent quelque part pour préparer leur viande qu’ils mangent sans inviter personnes parce qu’ils savent que, même si les grandes personnes ne sont pas contre ça, ils ne seront pas quand même convives autour de ce plat infantile.

Je ne saurais pas déchiffrer cela, mais certaines vieilles personnes ont toujours affirmé que manger la viande du margouillat aide les enfants à ne pas fréquemment tombé malade. Cette viande serait un grand remède contre certaines maladies infantiles.

Quand j’ai demandé ces petits garçons lors de mon voyage dans les villages maliens, ils me disent que c’est pour faire un bon plat avec ces margouillats le petit soir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s