Un éléphant a fait des dégâts dans la commune rurale de Macina, Région de Ségou


Un éléphant, probablement égaré trouble la situation dans les villages de la commune rurale de Macina. Quelques dégâts et même une perte de vie humaine ont été déjà enregistrés sur le passage de cet éléphant de village en village dans cette commune.
Selon la première source qui vient de Macina à 135 km de Ségou donc à 375 km de Bamako, la capitale malienne, un éléphant se trouve dans les villages cette commune depuis quelques jours et a tué l’imam de Nonon, un village non loin de Moninpé dans la même commune.
Je suis sur place entré en contact avec un habitant de Moninpé du nom de Seydou, qui a confirmé les faits. Selon lui, de village en village, l’animal suit son chemin et constitue un grand spectacle par les habitants de villages. C’est ainsi que, pour ses besoins, l’imam de Nonon s’est approché de l’animal pour lui coupé quelques poiles au bout de sa queue. L’animal l’a terrassé et l’as tué. Cette source, Seydou, a ajouté qu’ils étaient partis pour la foire hebdomadaire de ce village et l’image de l’animal fait le tour des villages là où nous sommes parce qu’ils ont tous fait des photos avec leurs téléphones.
La même source a ajouté que ce ne sont pas les seuls dégâts que l’animal a fait. De passage, l’animal a cassé le grenier commun d’une famille dans le village de Denko non loin du premier village et a commencé à manger le mil.
Dans le même village, ce matin même, l’animal, le grand éléphant, de passage, a cogné une maison en banco et ce côté de la maison est tombé.
Hier, après le décès de l’imam de Nonon, les gendarmes de Macina se sont rendus sur les lieux pour les témoignages sur la mort de l’imam. Aujourd’hui encore, quelques gendarmes de Bamako se sont rendus dans le même village pour les enquêtes.
A suivre…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un éléphant a fait des dégâts dans la commune rurale de Macina, Région de Ségou »

  1. Les éléphants ayant une mémoire de renommée mondiale, il faudrait peut-etre que les habitants de ces villages que ce pachyderme se demandent qu’est-ce-qu’il lui ont fait pour qu’il s’en prennent à leurs villages jusqu’à tuer un Imam. Peut-être qu’après cela ils pourront lui demander pardon afin de retrouver une vie paisible.

    Je trouve ce blog très vivant et bien différents de ces nombreux blogs créés par des Africains qui se contentent de copier et coller les informations des grandes agences mondiales d’information pour nous répéter des choses que l’on a déjà entendues plusieurs fois dans la journée, sans rie ajouter de personnel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s