Ce n’est pour rien que les populations rurales sont amies au lever du soleil. Ils se lèvent très tôt le matin, suivent tous les mouvements du soleil, travaillent sous le soleil ardent parfois sans repos. Tout cela, pour pouvoir accomplir la tâche quotidienne par ce que la nuit, ils ne peuvent pas travailler dans l’obscurité. Cela résume que la journée est le seul moment productif au village.
Les captativités des tisserands des, potières, des fabricants de seccos, de décortiqueuses de céréales comme riz, arachides, de production de beure de karité et beaucoup d’autres activités peuvent se tenir la nuit dans les villages. Les associations féminines pouvaient créer d’autres opportunités de gains si elles avaient de la lumière. Toutes ces activités se limitent à la journée par manque de lumière.
Alors, amener de la lumière dans les villages, même énergie renouvelable, c’est contribuer au développement économique, social et culturel du village.
Ping : Don de lumière publique à deux villages de Ségou | Les informations depuis les villages maliens
Ping : Don de lumière publique à deux villages de Ségou | fasokan
Tout à faire d’accord avec cette conception du développement, car comme toi nous pensons la meilleure stratégie pou y parvenir serait d’abord le développement rural.
Bravo pour la qualité de ton travail. Merci pour ce boulot herculéen. qu’Allah t’accompagne dans tes initiatives futures. Bon boulot