Apprendre les langues africaines en ligne


L’apprentissage des langues africaines ne doivent pas se militer seulement aujourd’hui dans les salles de classes, dans les centres d’alphabétisation et sous les hangars. Elles doivent percer les murs, franchir les frontières pour se rendre accessibles à tous et partout à travers le monde. C’est dans ce sens que le projet africantongues donne l’opportunité et la chance à tout le monde d’apprendre ces langues par écrit et par audio sans que l’absence physique du professeur ne soit une entrave pour la maîtrise l’écriture et la lecture de ces langues qui peuvent également jouer leurs rôles dans le multilinguisme, le partage d’expérience et la mondialisation.
Il suffit de savoir parler Anglais et/ou Français pour apprendre en ligne, par écrit et par audio, des langues africaines sur la plateforme d’africantongues.

Vous pouvez lire des mots, des expressions et des phrases aux langues africaines qui sont également traduits en bas, en Anglais et/ou en Français. Pour écouter la prononciation de ces mots, ces expressions et ces phrases, cliquez seulement sur play. Ainsi, non seulement vous saurez comme les écrire, mais également comment les prononcer.

Si vous être intéressez d’apprendre des langues africaines, rendez-vous sur ce lien ou suivez @fasokan pour apprendre la langue bambara, la langue majoritairement parlée au Mali, Josephine Lukom pour la langue Luganda et @kafic pour la langue Twi, une langue ghanéenne. Le projet en toujours en construction pour donner une meilleure satisfaction à tous ceux qui seront intéressés d’apprendre une de nos langues.

La plateforme concerne également tous ceux qui savent lire et écrire leurs langues maternelles et/ou d’autres langues africaines et qui veulent les promouvoir et les développer en linge. Si vous être dans ce lot, veuillez nous rejoindre sur africantongues pour permettre à vos langues d’être apprises au-delà des frontières.

Pour cela, suivez @africantongues, @socialistr @kofic, @fasokan, pour avoir plus de détails.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Apprendre les langues africaines en ligne »

  1. Wolofweb : Jang kala afrik kenn waru ko yamalé ci ettu yeen yi
    ci barabu lifantu yi ak cu sufu mbar yi. Da wara beutt tabax yi,
    jeegi digg yi bé gnep man ci jot feep ci aduna bi….
    « TOUTE LANGUE EST BELLE QUI DIT DE L HOMME SES VERTUS »
    BEEP LAKK RAFTNA BUY WAX CI JAMM NGORLA

  2. Bonjour, j’aimerai pouvoir apprendre le Medumba la langue des Bamiléké au Cameroun car je suis médecin et mon rēve est de pouvoir vivre lâ bas et exercer mon métier pouvez vous m’aider à trouver un site . Merci

    • Bonjour,
      Je suis Bamiléké moi même et ne connais pas cette langue que j’aimerai parlé. Si vous trouvé un site, merci de nous ne faire partager…courage

    • Bonjour. Comme vous dites, le Medumba la langue des Bamiléké est une langue du Cameroun. J’ai entendu parlé de cette langue, mais je ne connais pas étant au Mali, mais je vous aide en ligne à pouvoir trouver soit quelqu’un qui vous l’apprend à distance ou un site de son apprentissage en ligne. Merci

  3. Ping : L’Afrique | tendancevoyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s