Ne rejetons pas les objets publics réparables


Quelques fois, nous voyons les objets réparables rejetés par ci par là. Réparer un objet, surtout public, c’est contribuer au développement économique de la nation car L’argent solliciter pour de nouveaux objets, pourrait être utilisé pour d’autres besoins.
Nous voyons dans cette image, les table-bancs rejetés dont probablement, les parties bois vont finir leur vie sous les marmites alors qu’ils peuvent être réparés. Un table-banc, dont la partie bois ou la partie fer n’est pas totalement cassé, ne doit pas atteindre cet état de dépravation parce qu’il peut toujours être réparé. Un table-banc est composé de fer et de bois serrés avec des vices. Plus on les utilise en classe, petit à petit, les vices se desserrent. Si on ne les resserre pas, le table-banc se démonte pièce par pièces et on les voit finalement mis de côté comme ceux-ci.
La solution, c’est soit de resserrer les vices au fur et à mesure qu’ils se desserrent ou de totalement réparer les table-bancs desserrés quand ils arrivent à cet état. Cela vaut mieux que de rejeter les objets réparables espérant sur des nouveaux à tout moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s